Les unicolores.
Le rouge est en général, la couleur la plus "difficile" de l'unicolore. C'est le rouge,( golden) le plus possessif, le plus exclusif, celui qui a plus tendance à devenir dominant si on le laisse le chef.
Le Noir et feu voue une adoration particulière à son maitre, et supporte moins facilement de partager celui-ci avec un autre chien. Son maitre = son alter ego.
Le caractére le plus "équilibré" à tous point de vue, toutes couleurs confondues( unicolore et pluricolores) est le noir. ( couleur de base de la race).
caractéres du cocker
Il est très attaché à son maitre.
Il cherchera plus facilement à devenir " chef de meute chez vous, remettant de temps à autres votre autorité en question.
Il a besoin d'une éducation ferme et stricte dès le départ. Mal éduqué, il pourrait devenir agressif.
S'il fait des bétises, c'est en général par " vengeance", il y a souvent une "bonne" raison ( par ex: vous êtes parts sans lui).
L'unicolore conviendra mieux à des maitres qui ont du caractère, qui se montreront fermes et obstinés.
Le cocker a besoin d'une grande sociabilisation ( il faut mettre dans un maximum de situations, leur faire rencontrer un maximum de personnes différentes, d'endroits différents, dès leur plus jeune âge).
Le cocker supporte difficilement la solitude. Leur plus grand bonheur, c'est d'être auprès de leur maitres.
Ils sont têtus!!
NB: Ce sont ici des généralités essayant de décrire au mieux le caractère du cocker en se basant sur notre expérience personnelle.