Introduction:
Chaque éleveur produira des tares si il élève assez longtemps. Ceux qui prêchent qu'ils ne produisent pas de tares ont : soit cessé d'élever, ou ont très peut élevé, ou ne disent pas la vérité. Les tares arrivent dans n'importe quelle race de chiens (ou d'espèce animale, l'être humain inclus). Parfois les tares peuvent apparaître sans prévenir, ou avec des indices qui indiqueraient dans quelle lignée la tare en question se trouve. Les éleveurs et les propriétaires de chiens utilisés pour l'élevage devraient collaborer entre eux concernant les tares que chacun a rencontrés, avant de planifier des portées. Si une tare apparaît dans telle ou telle nichée, l'éleveur devrait contacter le propriétaire du mâle et lui expliquer ce que le mariage a donné. Quand les informations sont échangées de cette manière, tout le monde peut espérer réduire ses chances de produire de multiples tares dans une nichée.
Les problèmes de santé suivants ont été répertoriés chez des chiens de pure rare. Le mode de transmission héréditaires de certains de ces problèmes ne sont pas encore compris jusqu'à présent.
Les éleveurs et propriétaires devraient faire passer les tests de santé nécessaires aux chiens destinés à l'élevage avant d'élever avec.
voici un petit résumer:
Brucella Canis :
Dysplasie de la hanche
Atrophie progressive de la rétine.
La surdité :
Le mode d'hérédité de la surdité chez les Cockers anglais pluricolores n'est pas connu. On pense savoir qu'il y a un rapport avec la couleur blanche du poil et les gènes "pie" (les "points"). Mais il n'est pas aisé d'en déterminer le mode d'hérédité.
Actuellement, il n'y a pas eu de cas répertorié de surdité congénitale chez les Cockers anglais unicolores. Nous (le club du Cocker anglais aux USA) avons essayé de construire une base de données à travers l'utilisation du test BAER. Les éleveurs et propriétaires d'unicolores peuvent contribuer à cette base de données en faisant tester l'animal de cette façon. Cette procédure peut aider à réduire la fréquence de cette tare en identifiant les animaux atteints. Les statistiques pour cette tare sont publiées dans le Health Education Committee's Annual Report.
Epilepsie:
Maladie du foie
Ces dernières années, le Cocker anglais a été mentionné dans plusieurs articles publiés dans notre pays et à l'étranger. Malheureusement, il est actuellement impossible de dire ce qu'il en est exactement. Quand un animal meurt d'un problème au foie, on ne détermine pas toujours la pathologie, ou les résultats ne sont pas partagés. Soyez au courant que les maladies du foie peuvent arriver.
Cardiomyopathie dilatée ( CMD)
Les symptômes "classiques" sont : perte de poids, démence, faiblesse, gonflement de l'abdomen, toux, syncopes (évanouissements), battements cardiaques trop rapides (informations de diagnostic de l'OFA). Tous les chiens affectés ne montreront pas tous ces symptômes. La cardiomyopathie peut commencer très subtilement et le chien ne montrera souvent que peu ou pas du tout de symptômes cliniques dans les premiers stades de la maladie.
Le diagnostic peut être établi grâce à des radios et échographies cardiaques (ultra sons). L'espérance de vie pour les chiens atteints de cette maladie n'est généralement pas très élevée.
Maladies auto-immunes
Anémie Hémolytique Auto-Immune (AIHA)
Maladie de Cushings (Glomerulonéphrite) après l'âge de 3 ans.
Thrombocytopénie (Hypothyroïdie à médiation immnuitaire) IMT
Leucémie (plusieurs sortes)
Lupus (SLE)
Mâchoires
Déficience Rénale (NF)
Dans ce type de cas, la maladie est héréditaire de façon récessive.
Autres:
Fentes palatines (complètes, partielles, multifactorielles, polygéniques, environnementales)
Bec de lièvre.
Yeux bleus (multifactoriel, polygénique)
Intersexualité, hermaphrodisme (de toutes les formes, multifactoriel)
Conclusion:
la vie de l'élevage n'est pas facile, travailler avec du vivant, mais on essaie un maximum d'éviter ses maladies, mais certains cachent beaucoup de choses et on a des surprises.