Lorsque vous acquérez un chiot de 8/ 12 semaines,leurs os ne se touchent même pas encore. Il marche si gentiment avec de grosses pattes souple et un mouvement bancale parce que leur articulations sont entièrement constituées de muscles , de tendons, de ligaments recouverts de peau. Rien ne s’emboîte étroitement ou n'a encore de véritable prise.
Lorsque vous faite courir de manière excessive ou ne restreignez pas leur exercice pour les empêcher d'en faire trop pendant cette période , vous ne leur donner pas la chance de grandir correctement. Chaque grand saut ou course de rebond excitée provoque des impacts entre les os. En quantité raisonnables, ce n'est pas problématique et c'est « l'usure » normale dans laquelle chaque animale s'engage.
Mais lorsque vous laissez votre chiot sauter de votre canapé ou de votre lit, l'emmener pour de longue promenades / randonnées, vous endommagez cette articulation en formation.
Une fois adulte , vous pourrez jouer avec lui plus longtemps et vous engager dans des exercices de sauts, ou d'autres exercices ( longues marches, jeux d'eau intensifs...)
Le cocker Anglais est assujetti à la dysplasie, malgré des reproducteurs tester, à l'élevage nous sommes pas à l’abri d'une dysplasie ou autres problème. Mais on peut l'éviter, en limitant les exercices, les escaliers, et les grandes marches.
Pour un chiot en bonne santé , il faut être vigilant des deux côtés ( éleveurs pratique le dépistage de dysplasie et l'acheteur s'engagent à respecter les consignes).